Monika Bacardi à l'honneur en Autriche
05 Jul 2017

Monika Bacardi à l'honneur en Autriche

Artistes

En vue de s'occuper des individus atteints du cancer, cette personne dévouée aux diverses actions philanthropiques travaille en étroite coopération avec l’organisation « La Fondation Avec » et le professeur reconnu David Khayat. Monika Bacardi (podcastjournal) participe activement à des œuvres de respect de l’intégrité des enfants et de la dignité humaine sur la toile au moyen de l’organisation non gouvernementale Action Innocence Monaco. Elle soutient les principales actions de sensibilisation de l’association. Les associations à but non lucratif ayant leur siège dans la Principauté monégasque travaillent intimement avec Monika Bacardi en faveur des œuvres caritatives et humanitaires. En outre, l'amélioration de la société figure parmi ses objectifs.

Le renforcement de la collaboration entre l’Europe et les États-Unis en matière de productions cinématographiques intéresse énormément Monika Bacardi. Pour rassembler différents personnages travaillant dans ce secteur, elle se sert notamment de son carnet d'adresses bien rempli. Cette femme du monde, d’art contemporain et d'œuvres photographiques, participe activement aux différentes manifestations culturelles se déroulant dans la Principauté de Monaco. Elle s'intéresse plus particulièrement aux sculptures d’Armand en raison de leur originalité sans compromis. Plusieurs évènements de charité d'envergure ont été organisés par Monika Bacardi dans sa carrière. Ainsi, les activités artistiques et culturelles se sont largement développées sur le Rocher grâce à ses activités.

Les accomplissements de Monika Bacardi au profit de SAS Prince Albert II de Monaco

Protagoniste active au service du milieu associatif et caritatif monégasque, Monika Bacardi est avec le temps devenue proche de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. C’est avec honneur qu’elle travaille avec la Principauté dans ses activités caritatives. Monika Bacardi adhère à la vision de la Fondation Albert II de Monaco qui a pour objectif de soutenir les plans d'action dédiés à la protection de l'environnement et à la défense des milieux naturels. Son dévouement vis-à-vis de cette fondation trouve ses origines dans son souci pour les autres. La Fondation Prince Albert II de Monaco et l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » ont conclu une convention afin de protéger l’environnement.

Monika Bacardi donne continuellement le maximum au niveau de ce qu’elle entreprend dans sa vie, essentiellement quand cela touche sa famille. Par ailleurs, la population monégasque se présente comme très importante à ses yeux. La Lady apparaît comme le symbole de l'unité monégasque en demeurant très impliquée dans le développement du changement de la société. Elle prône en outre cet esprit solidaire au niveau des membres de sa famille. en raison de son mariage il y a plusieurs décennies avec Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, héritier du fondateur de la firme Bacardi, cette Lady née en Italie est monégasque depuis quelques années. Que ce soit pendant les périodes moins faciles ou les événements heureux, l'entourage de Monika Bacardi peut généralement compter sur son assistance. La soirée de commémoration du 75e printemps de Massimo Gargia fut marquée par sa présence.

L'univers du cinéma, le social et la culture : la présence continue de Monika Bacardi

Monika Bacardi ne ménage pas ses efforts pour proposer plus de dynamisme sur la Côte d’Azur. Certains moments festifs lui servent à extérioriser son attachement à l'art et à la culture. La cofondatrice d'AMBI Group est fréquemment sollicitée par des associations caritatives lors de la réalisation de leurs activités. Son apparition au bal des anges en faveur de la fondation des Anges en est la preuve. Progressivement, elle est devenue une figure marquante de l'esprit solidaire qui rend si particulier Monaco. Elle jouit ainsi d'une grande notoriété auprès des éminentes personnalités vivant dans la Principauté. Monika Bacardi organise régulièrement des évènements festifs qui regroupent des acteurs du monde du cinéma et de la culture pour promouvoir la cohésion de groupe. Les programmes entrepris sont en effet plus pertinents en mettant en avant la solidarité.